• Ne suis-je pas jolie???????


    2 commentaires
  • Ensuite,une personne qui compte aussi car elle participe à son éducation ,c'est sylvie,sa grande copine du club canin ,école du chiot;Hénouka  adore y travailler ça lui plait vraiment beaucoup et elle comprend très vite;depuis l'age de deux mois elle y va et c chouette.

    la petite piscine est tres a son gout et elle a un grand copain Taigat,le husky_malamute de Sylvie.


    votre commentaire
  •  Aujourd'hui ,je vais vous présenter le petit monde grace à qui Hénouka est si merveilleuse... tout d'abord ceux qui l'ont vu naitre et accompagné dans ses premières heures,semaines et qui lui ont appris les bases les plus importantes....ses éleveurs(élevage du songe d'une nuit polaire);ce sont un peu ses "papas".

    ses éleveurs ce sont un peu ses "papas"


    votre commentaire
  • mon chouchou à son arrivée il parait gros mais pese 20 kg2 mois après...magnifique un an après ,de plus en plus beaules beaux yeux...avec la chienne husky de mon papa MokaMoka très belle elle aussi grosse fatiguedans la rivièrea la plage...une nouvelle amie Cookiemon doudou d'amourau paniera la merdans la neige,le bonheur!!le roi du monde !!!!!!!!!!!!!


    votre commentaire
  • mon histoire d'amour avec le husky dure depuis toujours déjà enfant je découpais toutes les photos de huskies,loup et chevaux (ma deuxieme passion),dans tous les catalogues que je trouvais ,au grand desespoir de ma mamie qui lisait des revues "à trous"...

    je collais tout ça dans un cahier et j'observais ces photos rêvant de tenir un jour un de ces magnifique toutou dans mes bras ;j'ai attendu et je me suis documenté sur la race pas bien connue à l'époque;j'avais d'autres chiens avec lesquels j'ai grandis et qui m'ont appris que les règles de base et le respect envers son animal ,la complicité,l'éducation, la patience,.....et l'amour.

    Et puis ,j'ai grandi,mon compagnon d'enfance Black un braque allemand commençait à se faire vieux,et cela me rendais bien triste ,il marchait mal et ne voyait presque plus ,je l'aidais dans tous ces déplacements,c'était mon petit retraité;

    Vint le moment d'aller au lycée et de prendre le bus!et chaque jour je passais devant un bar-tabac et j'avais remarqué un vieux chiens couché dans la ruelle au bout d'une chaine miserable ,il me faisait mal au coeur ce pauvre vieux;il avait une tete magnifique "pour son age".....

    Un jour mon papa arrive à la maison en me demandant si je voulais "sauver "un jeune chien..bien entendu j'allais pas refuser me disant que ça ferait du bien à mon vieux Black.

    Quelques jours plus tard ,il m'annonce que c'est un husky,qu'il va avoir deux ans et qu'il est dans un état lamentable,mon papa ayant lui aussi une chienne husky blanche aux yeux bleus,avait toutes ces informations par l'ami qui lui avait donné sa chienne et qui avait dejà une famille de husky bien complete.Il ne restait que nous pour sauver ce pauvre chien (que je n'avais toujours pas vu)car ces jours étaient comptés....la machine était lancée !!!!!

    J'allais avoir mon husky!!!!!!!

    Il me tardait tellement le jours ou il allait arriver ,on ne savait pas trop quand ce serait ,le propriétaire actuel mettait des batons dans les roues  mais vu l'état du chien et les risques d'être poursuivit pour maltraitance ,il abdiquat;et ce 18 juillet 1996 il arriva enfin !!!mon papa sorti de sa voiture et une espece de grosse boule de poils irsutes le suivit......il posa ses deux pates sur le portail et là c'était le plus beau jour de ma vie et une magnifique histoire d'amour commençait.

    J'appris ce jour là ,que ce chien était le " vieux retraité" que je voyais tous les jours en passant avec le bus .... alors qu'il avait pas deux ans,le pauvre...il n'avait jamais été brossé les mues successives avaient formées des plaques de poils durcies par la position statique et le manque d'entretien,il avait le même collier depuis l'age de six mois et l'examen vétérinaire révéla une otite non soignée et donc chronique ,le larynx fragilisé à cause du collier et multiples bobos qui mettaient ses jours en danger;il avait eu pas moins de six propriétaires différents dont un boucher et une mamie;ça l'a marqué car à chaque fois que j'éguisais des couteaux il arrivait en courrant et il adorait les petites grand-mères.

    La bonne surprise -car il y en eu une- ce fût une enveloppe que le propriétaire repenti nous fit passer!!quelle surprise quand nous vimes un certificat de naissance et des origines à faire palir un caniche!!!!!!!!

    Mon gros paillasson (c 'est un peu ce à quoi il ressemblait) était issue d'un élevage et son papa était un Rêve des neiges;je trouvais le nom magnifique mais ne m'y connaissait pas suffisemment à l'époque pour savoir que c'était un élevage de grande qualité.


    Voilà comment commença ma passion en live avec mon amour de "junky"(je n'ai pas choisi le nom malheureusement)plus communément appelé "chouchou"!!!!!!!!

    Nous avons partagés des moments merveilleux ,il est devenu très beau et malgrès qu'il soit dominant était un amour de chien .

    Il m'a quitté le 1er février 2012 à l'age de 17 ans ,ce fut très dur mais il avait bien mérité un peu de repos au pays des anges loup;

    Le vide était énorme et je voyais des huskies partout,j'avoue que je soulais un peu ma petite famille et mon petit mari décida de me faire un cadeau .....il chercha un bébé husky et m'en parla ,je n'ai pas hésité bien longtemps et après quelques petites recherches sur le net nous sommes tombés via le site des rêves de neiges sur un élevage familial formidable !!!!! une portée venait de naître(le même jour que mon chouchou avait rejoint les cieux) hasard?destinée?......

    Et voila comment arriva dans la famille Mlle Hénouka du songe d'une nuit polaire!!!!!

    ce site lui est dédiée et à tous ceux qui comme nous aiment et respectent le husky comme il se doit de l'être!!!!!!!!!!!!!


    merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire et que l'aventure continueeeeee!!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique